Syndic de copropriété dans le Rhône : L'éco-PTZ copropriétés

L'éco-PTZ copropriétés

07/04/2014

Vous ne savez pas comment financer des travaux importants et urgents dans votre copropriété ?

Sachez que deupis janvier 2014, l'éco prêt à taux zéro (ou éco-PTZ) s'adresse aux copropriétés pour leur permettre de financer toute opération à réaliser sur un ou plusieurs batiments.

Cette aide finance aussi bien les travaux sur le s parties privatives dans un soucis de rénovation d'intérêt collectif mais aussi les parties communes de l'immeuble.

Il convient cependant de réunir certaines conditions pour pouvoir bénéficier de ce prêt dans la mesure où il s'agit soit d'atteindre des objectifs de réduction de la consommation énergétique soit d'améliorer les conditions d'assainissement.

En effet, il doit s'agir:

-soit de travaux d'amélioration de la performance énergétique (isolation thermique des façades, des parois vitrées...);

- soit de travaux permettant d'atteindre une consommation énergétique minimale (avec étude préalable d'un bureau d'études spécialisé);

- soit de travaux d'assainissement non collectifs grâce à des dispositifs peu "énergivores" réalisés dans les parties ou équipements communs ou dans les parties privatives.

Seuls les immeubles en copropriété construits avant le 1er janvier 1990 peuvent bénéficier de ce dispositif d'aide et il faut qu'au moins 75% des quote-part soit représenté par des lots d'habitation ou destinés à être utilisés en tant que résidence principale.

Ce PTZ copropriétés est réservé au syndicat des copropriétaires (représenté par son syndic) et l'Assemblée générale doit avoir voté au prélable la réalisation de travaux d'économies d'énergie et le recours à cet éco-prêt pour les financer.

Retour Nous contacter